Sélectionner une page

//

Les chiffres de vente numériques de janvier 2022 étant consolidés et les chiffres de ventes en librairie de février étant connus, c’est l’occasion de faire un petit bilan.

En librairie, février a été un mois décevant (mars devrait être épouvantable, entre les exploits de ce bon Vladimir et la non-campagne présidentielle ; on avait prévu que le printemps ne ce serait pas joyeux avant même l’invasion de l’Ukraine, c’est dire la gueule de bois qui s’annonce).

Mais revenons à février. Autant de réassorts que de retours ; c’est pas glorieux, mais on limite la casse. Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort continuent leur bonhomme de chemin avec des réassorts (retours déduits) supérieurs à ceux des Maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett et ceux d’Afterland de Lauren Beukes. Si on note environ trois fois moins de retours en février par rapport à janvier, le grand ménage continue. Et il n’est pas prêt de s’arrêter, à mon humble avis.

Côté numérique, janvier 2022 a été un très bon mois grâce à la promo sur Les Maîtres enlumineurs qui occupe logiquement la plus haute place du podium. Suivent Le Retour du hiérophante (plus surprenant) et Les Temps ultramodernes. Au niveau des gratuits, c’est L’Abrégé de cavorologie d’Hippolyte Corégone qui arrive en premier.

Février a été un mois où le programme de l’automne s’est nettement affiné avec trois autrices : Émilie Querbalec pour Les Chants de Nüying, un ambitieux roman de SF, dans un sous-genre le premier contact que les auteurs de langue française explorent assez peu ; Elly Bangs nous proposera avec Unity (titre français provisoire) un premier roman cyberpunk encensé par la critique américaine, aux thématiques très proches de celles des sœurs Wachowski ; enfin, Marguerite Imbert mélangera ses préoccupations écologiques à une odyssée déjantée et décapante sur la mer chimique (en sous-marin, si vous le voulez bien).

Gilles Dumay, directeur d’Albin Michel Imaginaire

//

Prochaines parutions :

Le Jardin quantique (le cycle de l’évolution quantique – Tome 2) de Derek Künsken, le 2 mars.

« Dommages et intérêts » de Tochi Onyebuchi, en numérique gratuit, le 18 mars.

Prochaine promotion numérique :

Le Magicien quantique de Derek Künsken, 5,99€ du premier au 31 mars.

 

Les Liens :

Les Chants de Nüying, Emilie Querbalec.

Unity, Elly Bangs.

Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert.

//

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez