Sélectionner une page

Vous connaissez la chanson…

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du premier roman de l’américaine Elly Bangs, Unity.

Le Pitch

Un thriller cyberpunk évoquant Mad Max pour ses environnements spectaculaires et la série Sense8 pour ses problématiques philosophiques et sociétales.

L’histoire

Danae est unique. Danae est multiple.

Dotée de l’apparence d’une jeune femme de trente ans, elle existe depuis soixante-dix ans et abrite en elle des expériences humaines encore plus anciennes. C’est son secret et elle le doit à un implant d’une technologie incroyablement avancée.

Parce qu’elle doit se rendre à Redhill pour l’équinoxe et que ce rendez-vous conditionne sa survie, Danae fuit la cité sous-marine de Bloom City, une ville au bord de l’implosion. Accompagnée de son amant Naoto et d’un mercenaire, Alexei, qui fut enfant-soldat, elle va tenter d’échapper définitivement à ceux qui la traquent. Des ennemis énigmatiques et puissants qui cherchent à tout prix à s’emparer de son secret.

Danae n’a jamais été aussi proche de l’extinction. Et pourtant, elle incarne le plus bel espoir de l’humanité…

Ce qu’en pense la presse

« Un concurrent sérieux au titre de roman SF de l’année ! » Le Culte d’Apophis

(Lien vers la critique complète)

« Un premier roman éblouissant. » The New York Times

« Le rythme effréné, l’action ininterrompue et les personnages délicieusement abîmés de cet incroyable premier roman se combinent à l’une des visions du futur les plus complexes et les plus intelligentes que j’aie lues depuis des lustres. Inoubliable. » Sam J. Miller

« Unity est un roman sauvage et incendiaire… Avec son imagination kaléidoscopique et sa profonde empathie littéraire, Elly Bangs s’impose comme une future star du cyberpunk. » Omar El Akkad, auteur d’American War.

« Unity est un premier roman époustouflant par un nouvel auteur passionnant. Croyez-moi, vous allez tous entendre parler d’Elly Bangs et du monde spectaculaire et dangereux qu’elle a créé. Hé !, les fans de cyberpunk. Posez votre manette de jeu et lisez ce livre maintenant. C’est de la bombe. » Daryl Gregory

« Plein d’idées et d’action, ce premier roman palpitant d’Elly Bangs est construit autour d’une course folle à travers une Terre dystopique, à la recherche d’une conscience collective qui pourrait sauver l’humanité d’elle-même. [. . .] Cette aventure cyberpunk enlevée et stimulante rend justice au genre. » Publishers Weekly

« A la fois passionnant et philosophique, Unity est un roman coup de poing brillant. J’ai hâte de voir ce qu’Elly Bangs fera ensuite. » Kij Jonhson, autrice de La Quête onirique de Vellit Boe

L’autrice

Elly Bangs a été élevée dans une secte New Age et a un jour voyagé seule, à vélo, de l’État de Washington au canal de Panama. Elle vit à Seattle, où elle passe ses journées à réparer des machines et ses nuits à écrire des nouvelles, des novellas et des romans – généralement de la fiction spéculative, de la science-fiction, de la fantasy et des trucs bizarres qui résistent à toute classification. Ses thèmes préférés sont la nostalgie, les peines de cœur et le sombre destin promis à l’humanité. Ses nouvelles ont paru dans Clarkesworld, Beneath Ceaseless Skies, Escape Pod, et d’autres. Elle a été diplômée du Clarion West Writers Workshop en 2017.

L’illustrateur pour la couverture ?

Aurélien Police nous a semblé tout à fait indiqué.

Qui traduit ?

Gilles Goullet qui, aussi, nous a semblé tout indiqué.

Quand est-ce que ça sortira ?

Automne 2022.

Couverture américaine

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez