Sélectionner une page

Les coulisses

Un peu fatiguée par ses virées en boîte de nuit, la Salle 101 trouve néanmoins la force morale de t’offrir des chroniques fraîches, belles et franches comme la France. Juge plutôt : Battle Angel Alita, film (?) post-nazi qui s’ignore. La cité de l’orque, roman amphibie koolikool de Sam J. Miller. Ici ou là-bas, roman dépressif pour quarantaine ayant raté leur vie, de Jérôme Baccelli.

// L'émission du jeudi 28 février 2019 s'écoute ici. //

Après un tome 1 très prenant mais assez classique dans son cheminement, on pouvait craindre un second tome un peu bateau, avec juste un bon dénouement. Mais c’était sans compter sur le talent et l’envie de l’auteur de nous faire plaisir. Car c’est là où je trouve ce roman exceptionnel : il est fait pour des lecteurs aimant la fantasy, par un auteur que l’on sent adorer cela, immergé depuis longtemps, qui y a touché visiblement au travers de jeu (de rôles ?), et qui veut faire partager sa passion.

  // Lhotseshar d'Au pays des Cave Trolls a pour le moins apprécié le second tome de Mage de bataille de Peter A. Flannery. //

Ce week-end, Gilles Dumay, le directeur d’Albin Michel Imaginaire, est à Meyzieu (69), pour le festival fort bien organisé des Oniriques, quatrième édition. Sur le stand de la librairie L’esprit livre.

// Une bonne occasion pour rencontrer (liste non exhaustive) Christelle Dabos, Estelle Faye (le nouveau Bohen est présent en avant-première mondiale, voire galactique), Michael Roch (qui, même assis, a l'air super grand), Stefan Platteau (qui est venu sans ses livres...