Sélectionner une page

Les coulisses

En gros, j’ai vraiment été séduite par cet American Elsewhere, et la plume de Robert Jackson Bennett. Je me dis que ça augure du bon pour cette nouvelle collection de chez Albin Michel. J’espère y trouver d’autres perles comme celle-ci. C’est un livre de lieu, d’ambiance, de mystère et de malsainisation. Je vous conseille la découverte!

// American Elsewhere de Robert Jackson Bennett sur Marque ta page, sympathique blog dont la devise "Books, tea & rock'n roll" pourrait presque être celle d'Albin Michel Imaginaire. //

Sans surprises, mais ce n’est d’ailleurs pas ce qu’on lui demande, ce second tome de Mage de Bataille confirme ce récit efficace à défaut d’être très original, et on passera sur ces défauts pour se plonger dans les batailles spectaculaires entre démons, humains, magiciens, et dragons.

// Xapur a continué sa lecture du diptyque de Peter A. Flannery, Mage de bataille, et aurait aimé un peu plus d'éléments de background. Il en profite pour louer la "politique numérique" d'Albin Michel Imaginaire : " A noter la politique intelligente d’Albin Michel sur...

C’est la guerre ! Cet opus ne laisse aucun répit. Au lecteur comme aux personnages. Guerre, sang, morts, combats, désespoir. Chaque personnage joue son rôle à la perfection. Y compris dans son évolution. Falco n’est plus si faible, souffreteux ou peureux. Bryna est devenue une guerrière à part entière qui sait mener des troupes, Malaki fait partie des chevaliers les plus réputés.

// L'avis d'Elodie Mercy sur le tome tome 2 de Mage de bataille de Peter A. Flannery, à lire sur encrenoire.be - le seul webzine belge des littératures d'évasion (avec des vraies critiques dedans) //

Pari réussi pour Albin Michel Imaginaire™, qui grâce à cette nouvelle, offerte gratuitement, je le rappelle, gagne un lecteur pour le roman du même auteur. Dont la couverture, par Aurélien Police, était déjà, de toute façon, une invitation inévitable !

// Le Vêlage de Sam J. Miller, critiqué sur le blog "Ici, je suis ailleurs". // On rappelle que la nouvelle de Sam J. Miller peut se lire ici ou être téléchargée chez n'importe quel revendeur de livres électroniques.