Les coulisses
« On l’aura compris, Nick Harkaway prend son temps pour poser son ambiance ainsi que les enjeux de son récit, mais pour résoudre cette intrigue et connaître les subtiles motivations de Diana Hunter, il faudra se tourner vers le second tome de ce passionnant et prometteur roman, dont la sortie est prévue pour le 3 mars 2021. Nous saurons alors si Gnomon est le brillant chef-d’œuvre qu’il laisse entrevoir… ou juste un pétard mouillé. »
Gnomon de Nick Harkaway sur le blog Blogger in fabula.
« Les quatre nouvelles sont vraiment excellentes tant sur le fond que sur la forme. Adam-Troy Castro déploie un univers sombre et complexe avec comme personnage central cette femme énigmatique et fascinante qu’est Andrea Cort. »
Les quatre nouvelles qui ouvrent le volume Émissaires des morts critiquées sur le blog Diaspora galactique.
COVER REVEAL
La Troisième griffe de Dieu d’Adam-Troy Castro | Juin 2021 – illustration de Manchu – conception graphique Luc Doligez
« Premier tome d’une trilogie, Émissaires des morts peut se lire seul et le lecteur y trouvera satisfaction. Pour ma part, les éléments mis de côté me donnent très envie de poursuivre. »
Émissaires des morts d’Adam-Troy Castro dans les Blablas de Tachan.
« Gnomon est une lecture atypique pour lecteurs aventureux. »
Gnomon de Nick Harakaway dans les filets de la Geekosophe.
Comme d’autres, Maks d’« Un bouquin sinon rien »…
… a « hâte de lire la suite des péripéties d’Andrea Cort. »
« Prévue début mars 2021, la seconde partie confirmera, ou non, si « Gnomon » s’inscrit définitivement au rang des romans SF que tout amateur se doit de lire. Il est déjà certain qu’il se situe dans le haut du panier. »
Gnomon de Nick Harkaway dans la Yozone, une critique de François Schnebelen.
Émissaires des morts d’Adam-Troy Castro
Coup de cœur du Bibliocosme.
« On en voudrait plus, serait-il possible de retrouver Kaori dans un autre volume ? »
Quitter les monts d’Automne d’Émilie Querbalec critiqué par Nathalie Zema sur le site scifi-universe.com.
« Remarquablement écrite et construite, la série Andrea Cort est une lecture plus que recommandable. C’est à la fois extrêmement divertissant, intelligent, bourré de références et de réflexions passionnantes propres à la SF. »
Émissaires des morts d’Adam-Troy Castro chez Blogger in fabula.
« Avec ce premier tome de « Gnomon », Nick Harkaway signe un roman déroutant qu’il n’est pas facile d’appréhender pour de multiples raisons allant de sa construction même au vocabulaire employé. La lecture demande un gros investissement de la part du lecteur qui doit accepter de naviguer à vue pendant une bonne partie de l’ouvrage. »
Le tome 1 de Gnomon de Nick Harkaway dans le Bibliocosme.
« Ce roman est ma première incursion dans la collection Albin Michel Imaginaire (alors que je les ai quasiment tous dans ma PAL… Passons…) et elle se solde par un magnifique coup de cœur, même s’il a été long à se déclarer. »
La Marche du levant de Léafar Izen chez Cozy Bookish Vibes.