Sélectionner une page

Retour de vacances, ventes numériques de juin connues et consolidées, voilà l’occasion de dresser un petit bilan du mois de juillet 2021.

Pour tout dire, ce mois de juillet ne restera pas dans les annales, puisqu’une fois n’est pas coutume il y aura eu plus de retours que de réassorts, la différence n’est pas énorme, mais un mois négatif quand même.

Au rang des meilleurs réassorts on trouve dans l’ordre : Les Maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett, Semiosis de Sue Burke (qui profite de sa réimpression, inattendue et tardive) et Émissaires des morts d’Adam-Troy Castro. Résultats en trompe-l’œil (le Adam-Troy Castro revient par palettes, par exemple), car si on s’intéresse aux meilleurs réassorts, une fois les retours déduits, le classement diffère : Les Maîtres enlumineurs reste premier de très loin, suivi par La Troisième griffe de Dieu (déjà des retours alors qu’il vient de paraître) et le tome 1 d’Anatèm (si si) de Neal Stephenson.

Mouais, pas de quoi faire la fête.

Sur le plan du numérique, juin aura été un bon mois, pas exceptionnel mais bon. Arrive en premier des ventes La Troisième griffe de Dieu, suivi de très près par Les Maîtres enlumineurs. Émissaires des morts occupe la troisième place du podium avec un volume modeste. Au niveau des gratuits, sans surprise Le Guide des genres et sous-genres de l’imaginaire d’Apophis arrive en première place.

Les mois de juin et de juillet ont été l’occasion de faire des emplettes, cinq offres en tout et pour tout, de quoi finir de remplir le programme 2022 et préparer le début de 2023. Pas de grosses surprises : uniquement une autrice et des auteurs déjà publiés par Albin Michel Imaginaire. Les annonces suivront à la rentrée, au fur et à mesure que les contrats seront finalisés.

Rentrée d’ailleurs qui s’annonce chargée avec la parution de trois titres en septembre : La Nuit du faune de Romain Lucazeau, en début de mois, Widjigo d’Estelle Faye et Le Retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett, en fin de mois. Sans oublier les Intergalactiques de Lyon où seront présents Émilie Querbalec et Léafar Izen.

Même si ici on se croirait en automne, je vous souhaite un bel été.

GD

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez