Sélectionner une page

Dommages et intérêts

0 Partages
Cliquez sur la couverture pour la télécharger en HD

Parution : 18 mars 2022

Gratuit

40 pages

Format : epub

EAN numérique : 9782226468581

Dommages et intérêts

0 Partages
Auteur de plusieurs romans jeunesse inédits en français et du roman coup de poing L'Architecte de la vengeance (Albin Michel Imaginaire, 2022), Tochi Onyebuchi est un jeune auteur américain d'origine nigériane. Son prénom signifie « louez dieu » en Igbo. Diplômé de Yale, de la Tisch School for Arts, de la Columbia Law School et de Sciences Po, en France, une fois ses études finies, Tochi Onyebuchi a exercé ses talents en droits civiques au bureau général du procureur de l'état de New York, ainsi qu'à la Legal Aid Society de la ville de New York (une association caritative). Après deux ans de pratique, épuisé par l'expérience, il a changé de voie et a intégré une entreprise high-tech, tout en maintenant son intérêt pour les droits civiques à travers ses écrits engagés.
A l'heure où les robots-tueurs autonomes quittent peu à peu le champ de la science-fiction pour celui de notre réalité, la nouvelle « Dommages et intérêts » (The Hurt Pattern, 2020) fait office d'électrochoc.
Vous connaissez la recette : 50% robot, 50% policier, 100% mortel.

L'auteur de Dommages et intérêts

Tochi Onyebuchi, diplômé de Yale, de la Tisch School for Arts, de la Columbia Law School et de L’institut des Études Politiques, en France, est un ancien juriste spécialisé en droits civiques. Auteur de plusieurs romans jeunesse remarqués, il a fait avec L’Architecte de la vengeance une entrée fracassante dans la littérature pour adultes. Son second roman pour adultes, Goliath, a paru début 2022 aux USA.
Voir la page de l'auteur

Parution : 18 mars 2022

Gratuit

40 pages

Format : epub

EAN numérique : 9782226468581

Univers

Livres qui pourraient vous intéresser

Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez