Sélectionner une page

L'Architecte de la vengeance

0 Partages
Cliquez sur la couverture pour la télécharger en HD

Parution : 30 mars 2022

17.9 €

192 pages

Format : 14 x 20,5 cm

EAN papier : 9782226461452

L'Architecte de la vengeance

0 Partages
Le roman phénomène finaliste des prix Hugo, Locus et Nebula. Lauréat du World Fantasy Award 2021 et du New England Book Award for Fiction 2020. Ella a un don. Quand elle regarde un enfant, et avant que son nez ne se mette à saigner, elle sait s’il va devenir infirmier en gériatrie ou s’il va mourir avant l’âge de onze ans, étendu sur un trottoir, les yeux vers le ciel, fauché par l’incompréhensible guerre des gangs qui ensanglante son quartier depuis toujours. Pirus, Crips, Bloods... la violence a tant de noms à Compton. Quand Kevin, son frère, voit le jour en 1992, pendant les émeutes provoquées par l’acquittement des policiers impliqués dans l’affaire Rodney King, Ella sait déjà que sa famille va déménager de la Californie pour Harlem et qu’elle tiendra bientôt dans sa main sa première boule de neige. Mais quitter l’endroit d’où l’on vient ne permet pas toujours d’échapper à la violence et à l’injustice. Ella a un don ; pour elle, pour Kevin, pour l’Amérique, sans doute le temps est-il venu de l’utiliser.
Illustration

L'auteur de L’Architecte de la vengeance

Tochi Onyebuchi, diplômé de Yale, de la Tisch School for Arts, de la Columbia Law School et de L’institut des Études Politiques, en France, est un ancien juriste spécialisé en droits civiques. Auteur de plusieurs romans jeunesse remarqués, il a fait avec L’Architecte de la vengeance une entrée fracassante dans la littérature pour adultes. Son second roman pour adultes, Goliath, a paru début 2022 aux USA.
Voir la page de l'auteur

Parution : 30 mars 2022

17.9 €

192 pages

Format : 14 x 20,5 cm

EAN papier : 9782226461452

Livres qui pourraient vous intéresser

Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez