Après un tome 1 très prenant mais assez classique dans son cheminement, on pouvait craindre un second tome un peu bateau, avec juste un bon dénouement. Mais c’était sans compter sur le talent et l’envie de l’auteur de nous faire plaisir. Car c’est là où je trouve ce roman exceptionnel : il est fait pour des lecteurs aimant la fantasy, par un auteur que l’on sent adorer cela, immergé depuis longtemps, qui y a touché visiblement au travers de jeu (de rôles ?), et qui veut faire partager sa passion.
// Lhotseshar d’Au pays des Cave Trolls a pour le moins apprécié le second tome de Mage de bataille de Peter A. Flannery. //
La cité de l’orque est un roman foisonnant et chaotique qui nous montre un futur submergé par les conséquences du réchauffement climatique. J’ai adoré la découverte de la ville flottante et de ses habitants mais ce j’aurais apprécié par dessus tout c’est que le livre fasse 200 pages de plus, pour étoffer les personnages, les concepts abordés et la mythique Qaanaaq.
L’avis du Dragon Galactique sur La Cité de l’orque de Sam J. Miller. //
Les étoiles sont légion chez Rôliste TV – Yeah !
Ce roman est extraordinaire, un chef-d’œuvre absolu…
// Le tome 1 d’Anatèm de Neal Stephenson dans les Chroniques de l’imaginaire Le tome 2 d’Anatèm de Neal Stephenson dans les Chroniques de l’imaginaire //