//

Les chiffres de vente en librairie du mois de juin sont connus, les chiffres de mai en numérique sont consolidés, il est sans doute temps de faire un petit bilan.

Bon, ce mois de juin a été plutôt calme en librairie, malgré le Grand Prix de l’Imaginaire reçu par Marguerite Imbert pour son roman Les Flibustiers de la mer chimique. Et malgré les deux passages de Neal Stephenson sur France Culture : Mauvais genres : l’apocalypse climatique selon Neal Stephenson (le samedi 3 juin) ; La science CQFD : Neal Stephenson le futuriste en chef (le vendredi 16 juin).
Si on considère les réassorts des titres (retours déduits), sans surprise ce sont Les Terres closes (Les Maîtres enlumineurs tome 3) de Robert Jackson Bennett qui occupent la plus haute marche du podium, suit de très près et ça fait bien plaisir Les Profondeurs de Vénus de Derek Künsken et en troisième position Les Maîtres enlumineurs, tome 1, qui continue sur sa lancée et reste de très loin la meilleure vente d’Albin Michel Imaginaire.
Petite note positive, une fois de plus il y a davantage de réassorts que de retours sur le mois de juin.

En termes de ventes numériques, mai 2023 a été le mois de tous les records, c’est bien simple depuis le lancement d’Albin Michel Imaginaire on a jamais fait un tel chiffre d’affaires sur un mois, plus de 100% d’augmentation par rapport à mai 2022. Robert Jackson Bennett occupe les trois premières places du podium avec sa trilogie des Maîtres enlumineurs, assez loin devant Les Cartographes de Peng Shepherd.

Prochaine parution : Jour Zéro de C. Robert Cargill, le 30 août.
Albin Michel Imaginaire sera en vacances du 27 juillet au 9 août.

//

 

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez