//

Vous connaissez la chanson…

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du nouveau roman de Neal Stephenson, Termination Shock.

Le Pitch

Le réchauffement climatique est une catastrophe. Et si l’ingénierie climatique était pire ?

L’histoire

Saskia, la reine des Pays-Bas, est invitée à une rencontre secrète au Texas, où un patron de chaîne de fastfood, l’inénarrable T.R. Schmidt, a commencé à construire le plus grand revolver de la planète, destiné à tirer en continu des projectiles de soufre dans la stratosphère, afin de compenser le réchauffement climatique.
T.R. Schmidt va-t-il sauver notre monde ou le condamne-t-il au chaos à courte échéance ?

Grâce à trois personnages point-de-vue, Saskia (le pouvoir politique), T.R. Schmidt (le pouvoir de l’argent) et Laks (la quasi absence de pouvoir du citoyen lambda), Neal Stephenson explore la lutte contre le réchauffement climatique et ses terribles conséquences dans un roman inclassable qui mélange western futuriste, thriller technologique et comédie romantique (si si).

Ce qu’en dit la presse américaine

« Termination Shock est tout à fait conforme à ce qu’on attend d’un roman de Neal Stephenson : férocement intelligent, étrange, sombrement spirituel et audacieusement spéculatif… Stephenson est maintenant l’un des auteurs de science-fiction les plus vénérés de son époque. » Publishers Weekly

« Avec leurs scènes d’action méticuleusement décrites, leurs rebondissements surprenants, leurs personnages attachants et décalés, sans oublier leurs dialogues charmants, les romans de Neal Stephenson sont de vrais page-turners. Son dernier livre ne fait pas exception… Termination Shock traite de manière brillante et innovante la question existentielle la plus urgente de notre époque, tout en nous offrant d’impressionnantes explosions stratosphériques de plaisir soigneusement conçu. » The Washington Post

« Neal Stephenson n’a jamais eu peur des concepts audacieux et des grandes idées ; Termination Shock est sans doute son livre le plus visionnaire, mais aussi le plus en prise sur notre temps. » Chicago Review of Books

L’auteur

Neal Stephenson (né en 1959) est l’auteur-culte de Le Samourai virtuel, Cryptonomicon, L’âge de diamant (prix Hugo), Seveneves (inédit en français). Par ailleurs, il écrit des thrillers, seul ou en collaboration. Ses romans touffus, fourmillant d’idées renversantes, se caractérisent aussi par un humour érudit et débridé. Anatèm (Albin Michel, 2018) est considéré comme son chef d’œuvre.

L’illustrateur pour la couverture ?

On y travaille.

Qui traduit ?

Benoît Domis, notre traducteur de Shaun Hamill et Adam-Troy Castro.

Quand est-ce que ça sortira ?

Premier semestre 2023. En deux gros volumes. Oui oui, on saucissonne et on assume.

//

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez