Sélectionner une page

Vous connaissez la chanson…

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman d’Émilie Querbalec Quitter les Monts d’Automne.

Un résumé du roman

Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les Monts d’Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l’écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l’Humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse.

À la mort de sa grand-mère, Kaori hérite d’un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de ce rouleau, mais aussi le mystère qui entoure la mort de ses parents, elle devra quitter les Monts d’Automne et rejoindre la capitale, Pavané.

Sa quête de vérité la mènera encore plus loin… très loin de chez elle.

L’autrice

Emilie Querbalec est née au Japon. Quitter les Monts d’automne est son second roman. Le précédent, Les Oubliés d’Ushtar (Nats édition) a été finaliste du prix Rosny aîné.

Le genre

Se présentant d’abord comme un roman initiatique d’inspiration japonaise, Quitter les Monts d’Automne devient vite un récit d’aventures qui frappe par sa beauté et sa poésie, puis par sa cruauté et son érotisme subtil.

Ce roman de science-fiction évoque l’œuvre d’Ursula K. Le Guin et certains classiques de Robert Silverberg – le cycle de Majipoor, en particulier.

L’illustrateur pour la couverture ?

Manchu

Quand est-ce que ça sort ?

Il va vous falloir attendre l’automne 2020.

Rough de couverture : Manchu

Je suis journaliste, je suis blogueur, je suis libraire, je veux lire Quitter les Monts d’Automne, comment je fais ?

Vous nous envoyez un petit message (via le site ou notre facebook), on vous enverra le livre quelques semaines avant sa parution.

293 Partages
293 Partages
Partagez293
Tweetez