« Ce livre est dédié à toutes les femmes brutales. » Kameron Hurley
« Un seul mot suffira : BADASS ! » John Scalzi, auteur de Le Vieil homme et la guerre.

//

Le Roman :

Quelque part aux franges de l’univers, une armada de vaisseaux-mondes en sursis, connue sous le nom de Légion, glisse doucement dans les zones d’obscurité qui séparent les étoiles. Depuis des générations, des conflits très violents opposent celles qui désirent prendre le contrôle de cette flotte.

Alors que les vaisseaux-mondes se meurent, un plan désespéré est mis à l’œuvre.

Zan se réveille sans souvenir, prisonnière d’un peuple qui dit être sa famille. On lui explique qu’elle est leur seule chance de survie – la seule personne capable d’embarquer dans la Mokshi, un vaisseau-monde porteur du plus précieux des pouvoirs : celui de quitter l’armada. Mais la nouvelle famille de Zan n’est pas la seule à vouloir désespérément prendre le contrôle du vaisseau légendaire.

//

L’auteur :

Kameron Hurley est l’auteure de la trilogie Worldbreaker et de la saga Bel Dame Apocrypha (l’une comme l’autre inédites en français). Elle a été finaliste du prix Hugo, la plus haute distinction de la science-fiction anglo-saxonne, pour son essai : The geek feminist revolution.

https://www.kameronhurley.com/

//

Sa bibliographie :

Série « Bel Dame Apocrypha »

(1) God’s War (2011)

(2) Infidel (2011)

(3) Rapture (2012)

Afterbirth (2011)

The Seams Between the Stars (2014)

The Heart is Eaten Last (2016)

Apocalypse Nyx [juillet 2018]

 

Trilogie « Worldbreaker »

(1) The Mirror Empire (2014)

(2) Empire Ascendant (2015)

(3) The Broken Heavens (2018)

//

Anecdotes (pour briller sur les forums)

  • Il n’y a aucun personnage masculin dans Les étoiles sont légion.

  • Le roman est volontiers « dégueu » on se balade dans des vaisseaux organiques plein de boyaux, d’artères et compagnie. A lot of fun !

  • Le roman a été traduit par Gilles Goullet
  • La couverture française (bientôt !) a été réalisée par Manchu.

//

A qui s’adresse le livre :

  • Parfait pour les fans de space opera d’action, pour les lecteurs des Silverberg de la grande époque : L’Homme dans le labyrinthe, Les Ailes de la nuit et Un jeu cruel.

  • Parfait aussi pour les fans de la franchise Alien qui pense que Ripley est trop cool (ce qui est évidemment le cas !).
0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez