//
Les ventes numériques de janvier sont connues et “consolidées” comme on dit près de la machine à café. Le CA est très fort, celui d’un mois exceptionnel, avec environ +50% vis à vis de la moyenne mensuelle de 2020, qui était une très belle année pour le numérique. Deux titres étaient en promotion à 4,99 euros pour la première fois depuis parution : Le Magicien quantique et Un océan de rouille. On les retrouve sur le podium à la première et à la troisième place. La nouveauté, Emissaires des morts se hisse à la seconde place, avec un assez beau volume pour son premier mois d’exploitation, volume sans doute dû en partie au coût de l’édition papier, 26,90 euros.
Donc :
1/ Le Magicien quantique de Derek Künsken
2/ Émissaires des morts d’Adam-Troy Castro
3/ Un océan de rouille de C. Robert Cargill
Au niveau des gratuits, nous avons arrêté la commercialisation du “Vêlage” de Sam J. Miller comme nous l’obligeait notre contrat. Et Le guide des genres et des sous-genres de l’imaginaire d’Apophis reste indétrônable mois après mois.
Le mois prochain, c’est Le Livre de M de Peng Shepherd qui sera en promotion, lui aussi pour pour la première fois depuis parution.
GD