//
Les ventes numériques de janvier sont connues et « consolidées » comme on dit près de la machine à café. Le CA est très fort, celui d’un mois exceptionnel, avec environ +50% vis à vis de la moyenne mensuelle de 2020, qui était une très belle année pour le numérique. Deux titres étaient en promotion à 4,99 euros pour la première fois depuis parution : Le Magicien quantique et Un océan de rouille. On les retrouve sur le podium à la première et à la troisième place. La nouveauté, Emissaires des morts se hisse à la seconde place, avec un assez beau volume pour son premier mois d’exploitation, volume sans doute dû en partie au coût de l’édition papier, 26,90 euros.
Donc :
1/ Le Magicien quantique de Derek Künsken
2/ Émissaires des morts d’Adam-Troy Castro
3/ Un océan de rouille de C. Robert Cargill
Au niveau des gratuits, nous avons arrêté la commercialisation du « Vêlage » de Sam J. Miller comme nous l’obligeait notre contrat. Et Le guide des genres et des sous-genres de l’imaginaire d’Apophis reste indétrônable mois après mois.
Le mois prochain, c’est Le Livre de M de Peng Shepherd qui sera en promotion, lui aussi pour pour la première fois depuis parution.
GD