Sélectionner une page

 

Vous connaissez la chanson…

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits de l’ouvrage d’Adam-Troy Castro, La Guerre des Marionnettes.

Au sommaire :

· The Knifes that Carves the Marionnettes (novella)

· War of the Marionnettes (roman)

· Hiding Place (novella)

A la parution de ce volume tous les textes écrits par Adam-Troy Castro et mettant en scène Andrea Cort seront alors disponibles en français (sauf si l’auteur en écrit un entre temps).

Couverture américaine

Le Pitch

Toujours sur la piste de ses démons invisibles, Andrea Cort se rend sur Vlhan où vit une des espèces extraterrestres les plus étranges qui soit.

L’histoire

Accompagnée de ses fidèles Porrinyards, Oscin et Skye, Andrea Cort est toujours à la poursuite des Démons Invisibles responsables de la mort de ses parents. Sa quête personnelle la pousse à se rendre sur la lointaine planète Vlhan, dont les imposants habitants exécutent régulièrement un rituel artistique qui tient tout autant du suicide collectif. Une fois, dans le passé, le rituel a mal tourné (enfin, pire que d’habitude), et les habitants de Vlhan se sont retournés contre les Humains présents pour les massacrer. Une tragédie ancienne, presque oubliée, mais qui rappelle à Andrea ce qui s’est passé sur Bocaï quand elle avait huit ans.

Convaincue que percer les mystères de Vlhan la mettra sur la voie des Démons Invisibles, Andrea ne cherche a priori que des informations. Mais la disparition d’une jeune fille change soudain la donne. Fidèle à sa réputation de « monstre qui traque les monstres », Andrea va sauter à pieds joints sur le sommet de la fourmilière, au risque de s’y enfoncer jusqu’au cou et d’y disparaître. Vlhan est une planète dangereuse et Andrea ignore à quel point elle s’apprête à danser avec la mort.

 

L’auteur

Adam-Troy Castro est l’auteur d’une vingtaine de romans et de cinq recueils de nouvelles. La trilogie Andrea Cort (Émissaires des morts, La Troisième griffe de Dieu, La Guerre des Marionnettes) est son œuvre la plus connue. Émissaires des morts a reçu le prix Philip K. Dick.

L’illustrateur pour la couverture ?

On va reprendre la couverture américaine, elle est tellement bien…

Non, non, c’est une blague…

On va plutôt demander à Manchu de nous représenter l’Amphithéâtre Sanglant.

Quand est-ce que ça sortira ?

Automne 2022, au plus tard (sauf pandémie mondiale bien évidemment, mais ces trucs-là n’arrivent jamais).

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez