//

30 août 2023

Jour Zéro de C. Robert Cargill

Roman traduit de l’anglais (États-Unis) par Florence Dolisi

Illustration de couverture : Aurélien Police

Situé avant les événements d’Un océan de rouille, Jour Zéro raconte l’extermination de la race humaine par les robots, du point de vue d’un robot-nounou, un tigre en peluche anthropomorphisé, Hopi, qui devra choisir entre le combat de ses pairs ou la protection d’Ezra, l’enfant de huit ans dont il s’est toujours occupé, pour lequel il a été acheté.

//

//

27 septembre 2023

L’Affaire Crystal Singer d’Ethan Chatagnier

Roman traduit de l’anglais (États-Unis) par Michelle Charrier

Illustration de couverture Timothée Mathelin

Sur fond de premier contact avec une civilisation extraterrestre qui grave d’immenses messages sur la surface martienne, un homme part à la recherche de l’amour de sa vie, la mathématicienne de génie Crystal Singer qui a disparu peu de temps après avoir résolu une équation qu’on pensait impossible à résoudre.

//

11 octobre 2023

La Fille qui se noie de Caitlín R. Kiernan

Roman traduit de l’anglais (États-Unis) par Benoît Domis (traduction légèrement révisée)

Illustration de couverture : Aurélien Police

Première réédition en Albin Michel Imaginaire, de ce roman gothique contemporain, où une jeune femme, Indian Morgan Phelps mène à un siècle de distance une enquête sur la mort d’une femme qui servit de modèle à un célèbre tableau exposé à Providence.

Finaliste du Nebula Award, du British fantasy Award, du World Fantasy Award, du Mythopoeic Award et du Shirley Jackson Award, La Fille qui se noie a reçu deux prix prestigieux : le Bram Stoker Award et le James Tiptree Jr Memorial Award.

//

2 novembre 2023

La Porteuse de mort de Stark Holborn

Roman traduit de l’anglais par Laurent-Philibert Caillat

Illustration de couverture Manchu

Un space western féminin et sans concession.
(Un peu comme si Sergio Leone avait tourné un épisode de la première trilogie Star Wars)
Ou : (Un roman avec des nanas un brin vénères qui ne s’en laissent pas compter, tirent avec de gros flingues, cassent des mâchoires, boivent du mezcal frelaté et jurent comme des charretiers.)
Ou : (Vous avez aimé Firefly de Joss Whedon et Serenity ? Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…)

 

PS : Pour toute demande de SP, utilisez notre formulaire de contact.

 

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez