Programme éternité

0 Partages
Cliquez sur la couverture pour la télécharger en HD

Parution : 28 janvier 2026

20.9 €

256 pages

Format : 14 x 20,5 cm

EAN papier : 9782226500212

Programme éternité

0 Partages
Il existe un carnet – le codex Mali – qui recueille des écrits dont les auteurs et les époques varient. Un carnet qui est passé de main en main, où il est question du remède contre le cancer et des conséquences de cette thérapie révolutionnaire... qui peut mener à l'immortalité. On y évoque aussi une intelligence artificielle qui aurait accédé à la conscience en étudiant Emily Dickinson et la poésie victorienne, puis à un corps, indifférenciable de celui d'un être humain.
Vers quel futur se dirige l'Humanité, maintenant que l'éternité est à portée de main des hommes, mais aussi des machines pensantes ?
Vers l'Utopie ou vers les ténèbres ?
Illustration
Traduction

L'auteur de Programme éternité

Anton Hur, né à Stockholm, est le traducteur en anglais de l’autrice-phénomène Bora Chung. Il a stupéfié la critique avec son vertigineux premier roman de science-fiction Programme éternité, qui lui a valu d’être comparé à Kazuo Ishiguro et Emily St John Mandel. On pourrait rajouter David Mitchell à cette liste.
Voir la page de l'auteur

Parution : 28 janvier 2026

20.9 €

256 pages

Format : 14 x 20,5 cm

EAN papier : 9782226500212

Livres qui pourraient vous intéresser

Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez