Sélectionner une page

🌳

Vous connaissez la chanson…

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Léafar Izen, Le Courage de l’arbre.

Le Pitch

Un space opera d’une exquise altérité qui interroge notre hyper connectivité et notre rapport à l’environnement.

L’histoire

Depuis de nombreux millénaires, l’Humanité s’est lancée à la conquête de la Voie lactée. La domestication du Phytoïde De Katz, arbre prodigue et mystérieux, a permis aux Humains de terraformer des milliers de mondes et d’y proliférer au point de dépasser en nombre les étoiles de notre galaxie. L’Égrégore, un réseau de communication tentaculaire, synchronise le temps des hommes et fait vibrer leurs âmes sur-connectées au son du même diapason. 

Recluse dans la jungle artificielle du plateau d’Okodrée, Thyra, une jeune ethnologue, étudie une tribu « néo-endémique » : un peuple retourné à l’état primitif, suite au naufrage de ses lointains ancêtres. Aux antipodes de cette petite lune, dans la banlieue de la citée minière, Roonis bricole et fait trafic de divers gadgets « psyentifiques ». Tout se déroule parfaitement bien, jusqu’à ce que les énigmatiques instances égrégoriennes exigent l’impensable : le meurtre d’un vieil homme.

Ce crime, la jeune chercheuse ne peut s’y résoudre. Sa désobéissance va provoquer la fin de sa carrière universitaire. Accompagnée de Roonis, elle se jette dans une aventure interstellaire dont l’enjeu n’est pas des moindres : éviter une improbable catastrophe d’ampleur cosmique.

L’auteur

Léafar Izen a évolué quinze ans dans le domaine des sciences et de l’ingénierie. À 35 ans, il quitte cette carrière pour s’installer au Chili, comme aubergiste et guide de montagne, sur les flancs du volcan Calbuco. Suite à l’éruption brutale de ce dernier en 2015, il décide de se consacrer à la littérature et partage son temps entre Cévennes et Patagonie.

L’illustrateur pour la couverture ?

Manchu, qui a déjà réalisé quelques roughs noir et blanc.

Projets de couverture par Manchu, non retenus.

Quand est-ce que ça sortira ?

Printemps 2022.

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez