//
Vous connaissez la chanson…
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Laurent Genefort, La Croisière bleue.
Le Pitch
Et si la crise de la cavorite, ce matériau extraordinaire qui soustrait à l’attraction terrestre paquebots et vaisseaux spatiaux, menaçait l’équilibre du monde ?
L’histoire
Dans le monde de la cavorite où règne l’antigravité, tout peut voler : bâtiments, mais aussi camions, voitures… et même paquebots. Les majestueux transatlantiques traversent mers et océans puis, une fois la côte atteinte, sont pris en remorque par des locomotives qui les transforment en navires transcontinentaux. En 1923, lorsque la Croisière bleue appareille, l’ère de la cavorite vit son crépuscule. Les luttes entre grandes puissances s’exacerbent pour trouver de nouveaux gisements. A bord de l’Agénor, le transcontinental reliant l’Europe aux confins de l’Asie, un meurtre inexplicable a lieu. Gaspard, agent du Deuxième Bureau français, se voit chargé de l’enquête. Il ne tarde pas à découvrir que la victime est un agent anglais. Les puissances cachées derrière ce meurtre pourraient bien faire couler le paquebot – et, dans son sillage, le monde ancien tout entier.
L’auteur
Né en 1968, titulaire d’un doctorat en littérature, Laurent Genefort est l’auteur d’une cinquantaine de romans. Il a reçu quatre fois le Grand Prix de l’Imaginaire, trois fois pour un roman, une fois pour une nouvelle, plus d’autres prix littéraires. Son précédent roman, Les Temps ultramodernes a reçu le prix Rosny aîné et le prix ActuSF de l’uchronie.
L’illustrateur pour la couverture ?
Toujours Didier Graffet (on ne change pas une équipe qui gagne).
Quand est-ce que ça sortira ?
Avril 2024.
//