//

Vous connaissez la chanson…

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du cinquième roman de Ned Beauman, Venomous Lumpsucker.

Le pitch :

Prix Arthur C. Clarke 2023

Bon OK, c’était pas un pitch :

Un cadre supérieur et une biologiste (que tout oppose) partent à la poursuite du poisson le plus intelligent de la planète, le lompe venimeux. Problème : a priori, la bestiole aurait subi un sort équivalent à celui du dodo.

L’histoire :

Le lompe venimeux est le poisson le plus intelligent de la planète. Ou peut-être n’est-ce plus le cas. Car il pourrait bien avoir disparu. Personne ne le sait. Et personne ne s’en soucie vraiment. À l’exception d’un homme et d’une femme que tout oppose.
Mark Halyard, cad’ sup’ dans une société minière et escroc malchanceux, ira en prison si ce poisson disparaît pour de bon. Quant à la biologiste Karin Resaint, elle a besoin de l’insaisissable bestiole pour ses funestes projets. Ils ne se font pas confiance, mais ils n’ont pas d’autre choix que de faire équipe pour trouver l’animal. Et, tandis qu’ils traversent les paysages étranges d’une Europe future qui part dans le mur, ils heurtent de plein fouet une conspiration bien plus impressionnante que la laideur proverbiale du poisson en voie d’extinction.

L’auteur :

Né en 1985, Ned Beauman est un prodige de la nouvelle littérature anglaise. Son roman L’Accident de téléportation (Joëlle Losfeld, 2015) a été finaliste du Man Booker Prize. Son troisième roman Glow a été publié en France sous le même titre par les éditions Joëlle Losfeld en 2017.

La presse en a parlé (beaucoup) :

« LE ROMAN DE SCIENCE-FICTION DE L’ANNÉE » THE SUNDAY TIMES
« Un roman qui ravit, éblouit et émeut à parts égales. » The Financial Times
« Brutalement satirique et sinistrement hilarant. » The Daily Mail
« Beauman confirme sa réputation de meilleur satiriste de sa génération. » The Times
« Un roman à mourir de rire sur la prochaine extinction de masse (si si, vraiment). » The Sunday Times

Qui traduit ?

Gilles Goullet, qui doit souffrir, beaucoup, mais il a le cuir dur.

Quand est-ce que ça sortira ?

Début 2025… si l’humanité n’a pas disparu d’ici là.

Ils l’ont déjà lu en anglais :

Gromovar.

//

 

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez