//
Vous connaissez la chanson…
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Kritika H. Rao, Les Survivants du ciel (The Surviving Sky).
Le pitch :
Après une série de catastrophes environnementales, ce qu’il reste de l’Humanité s’est réfugié dans des cités-végétales volantes maintenues en altitude par une magie aussi subtile que complexe : la trajection.
L’histoire :
Après une série de catastrophes environnementales, ce qu’il reste de l’Humanité s’est réfugié dans des cités-végétales volantes maintenues en altitude par une magie aussi subtile que complexe : la trajection.
Ahilya et Iravan sont mariés. Mais leur couple va mal. Iravan est un des maîtres-architecte de la cité de Nakshar, mais il n’a pas visité une seule fois son épouse pendant les sept mois qu’ont duré le dernier vol. Et maintenant que la cité a atterri, Ahilya, qui est archéologue, se prépare à partir en expédition dans la jungle.
Au cours du vol, Iravan a décelé une menace qui pourrait annihiler Nakshar. Mais le voilà soupçonné d’Extase – un état mental qui est totalement prohibé dans la cité. S’il est reconnu coupable, il sera excisé, définitivement coupé de la trajection. Pour percer le mystère que représente ce danger jusque là inconnu et se disculper, il n’aura pas d’autre choix que de se réconcilier avec Ahilya.
L’autrice :
Kritika H. Rao est une autrice de science-fiction, de fantasy et de romans pour la jeunesse. Elle a vécu en Inde, en Australie, au Canada et dans le Sultanat d’Oman. Les Survivants du ciel est son premier roman pour adultes. Il ouvre le Cycle des Rages.
La presse en a parlé (en bien) :
« Avec ce premier roman, d’une incroyable originalité, Kritika H. Rao nous confronte à une histoire d’amour brisé et de rédemption, sur laquelle plane le concept du samsara. S’inspirant profondément du mysticisme hindou, cette fantasy climatique palpitante laissera les lecteurs émerveillés. » Publishers Weekly (choix de la rédaction)
Qui a traduit ?
Florence Bury
Et pour la couverture ?
Didier Graffet
Et ça sort quand ?
En septembre.
//
Un roman qui s’annonce prometteur et emplit de philosophie !