//
Vous connaissez la chanson…
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Derek Künsken Les Profondeurs de Vénus (The House of Styx).
Le Pitch
Le meilleur roman jamais écrit sur la colonisation de Vénus.
L’Histoire
La vie peut exister partout. Et partout où il y a de la vie, on peut fonder un foyer. Dans les nuages tourbillonnants de Vénus, les familles humaines vivent sur des chalutiers flottants semblables à des plantes. Elles récupèrent ce qu’elles peuvent dans les pluies acides et les tempêtes crépitantes. Le contrôle que les colons ont sur cette planète est fragile. Et dans cet environnement extrêmement dangereux leur première mission est de survivre. Mais Vénus cache aussi bien des secrets. Dans ses profondeurs tourbillonne un vent qui ne devrait pas exister. Les colons ont conscience de sa valeur et ont la ferme intention de l’exploiter, quels que soient les dangers encourus.
Ce qu’en dit la presse américaine
« La vision que Künsken nous offre de la colonisation de Vénus nous frappe comme un coup de poing… C’est un livre à lire absolument. » Publishers Weekly.
« Derek Künsken s’est indubitablement imposé comme l’un des meilleurs écrivains de hard science de la génération actuelle ; ce roman en est une preuve supplémentaire. » Rich Horton, Locus.
L’auteur
Derek Künsken est l’étoile montante de la science-fiction canadienne. Plusieurs de ses nouvelles, fort remarquées, ont été reprises dans les anthologies des meilleurs textes de l’année et traduites en diverses langues, notamment en chinois. Le Magicien quantique, son premier roman, a été comparé à Ocean’s Eleven pour l’aventure et l’humour, mais aussi aux romans de Greg Egan et Peter Watts, pour le vertige de ses idées. Les titres de sa série du Magicien quantique sont des best-sellers aux USA, en Angleterre et au Canada.
L’illustrateur pour la couverture ?
Vénus. Des chalutiers vénusiens vivants. Une exploration des profondeurs de Vénus. Ça c’est un boulot pour Manchu.
Qui traduit ?
Gilles Goullet qui a traduit les deux précédents titres de Derek Künksen paru chez Albin Michel Imaginaire.
Quand est-ce que ça sortira ?
Premier semestre 2023.
//