Sélectionner une page

//

Vous connaissez la musique…

Les éditions Albin Michel ont acquis l’intégralité des droits des nouvelles « dinosauriennes » de Chuck Tingle pour leur département Albin Michel Imaginaire. Cet achat fait suite à la négociation des droits de ces mêmes textes par Gus Van Sant pour les développer en série télé.

Chuck Norris qui ?

Chuck Tingle (un pseudonyme) est grand maître de taekwondo et détient un doctorat de l’Université DeVry en massage holistique.

En 2016, il acquiert une certaine notoriété en étant finaliste du prix Hugo avec son texte Space Raptor Butt Invasion. Dans la foulée, il publie Slammed in the Butt by My Hugo Award Nomination et demande à Zoë Quinn, une développeuse de jeux qui milite contre le harcèlement, de venir chercher son prix au cas peu probable où il le remporterait. La même année il réussit à pirater le site raciste et homophobe therabidpuppies.com et le transforme un moyen de promotion de son œuvre avec une photo de Channing Tatum torse nu. Applaudi par la presse, il acquiert ainsi de nombreux fans.

Détracteur s’il en est de Donald Trump, Chuck Tingle crée en 2016 le site TrumpDebateFacts.

En 2017, il est nommé pour la deuxième fois au prix Hugo, cette fois dans la catégorie du meilleur écrivain non-professionnel.

De quoi ça parle ?

Ce sont des nouvelles de science-fiction loufoques, érotiques (disons le comme ça), très drôles, qui mettent en scène des dinosaures (gay et priapiques pour la plupart, il faut bien l’admettre).

Qui signera les couvertures ?

Tous les illustrateurs contactés ayant décliné l’offre, les couvertures seront sans doute tirées des illustrations américaines fort appropriées.

Qui traduira ?

Étant données les qualités littéraires de Chuck Tingle, un logiciel de traduction automatique et une relecture attentive devraient suffire.

C’est prévu pour quand ?

On essaye d’être prêts pour la sortie de confinement, mais bon à l’impossible nul n’est tenu.

//

85 Partages
Partagez85
Tweetez