Sélectionner une page

Vous connaissez la chanson…

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Laurent Genefort, Les Temps ultramodernes.

L’auteur

Né en 1968, titulaire d’un doctorat en littérature, Laurent Genefort est l’auteur d’une cinquantaine de romans. Il a reçu quatre fois le Grand Prix de l’Imaginaire, trois fois pour un roman, une fois pour une nouvelle, plus d’autres prix littéraires.

Il a en outre travaillé comme scénariste dans le jeu vidéo, l’audiovisuel et la bande-dessinée.

 

Le Pitch

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la cavorite.

 

L’histoire

En 1895, un matériau miraculeux a été identifié : la cavorite, un métal capable d’annuler la gravité. On en a découvert d’énormes gisements. Par conséquent, le XXe siècle s’est ouvert sur la conquête des airs et de l’espace. Des paquebots plaqués de cavorite survolent les océans mais aussi les terres, reliant les grandes capitales et appontant à des tours Eiffel ; d’autres voguent jusqu’à une Mars colonisée. Vingt-cinq ans après, le couperet est tombé : la cavorite a une durée de vie limitée. Après le sinistre “vendredi noir” de 1923, les empires occidentaux se voient obligés de lutter pour récupérer les dernières miettes du si précieux métal.

1924 sera l’année de tous les dangers.

Renée, une institutrice, monte à la capitale pour trouver du travail. Dans le même train voyage Georges, résolu à se faire une place dans un monde artistique en pleine révolution. Tandis que le jeune homme se retrouve embarqué dans une conspiration qui le dépasse, Renée tente de ramener sur sa planète natale le Martien en fuite qu’elle a recueilli. Son chemin croisera celui de Marthe, une intrépide journaliste sur la piste d’une filière de cavorite clandestine.

 

La couverture (très important, ça, la couverture)

A la demande de l’auteur, ce sera Didier Graffet. Pour être tout à fait transparent, c’est à la faveur de ce contact que nous est venu l’idée de lui demander s’il accepterait aussi de faire les couvertures de la trilogie de Robert Jackson Bennett, Les Maîtres enlumineurs.

Quand est-ce que ça sort ?

Premier trimestre 2022.

Crayonné de Didier Graffet pour Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort – projet non retenu.

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez