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Fin mars, nous avons signé dans nos bureaux à Paris, un contrat ouvrant à l’adaptation de Quitter les monts d’automne d’Émilie Querbalec en long-métrage d’animation. Cette option a été négociée par les producteurs Naoya Fujimaki et Ryoichi Fukuyama, du côté japonais, et Marie Dormann du côté d’Albin Michel. Elle répond à la demande du réalisateur Goro Miyazaki (Les Contes de Terremer), qui, pour des raisons esthétiques, souhaite transformer les classiques vaisseaux spatiaux du roman par des baleines spatiales. L’option court sur 24 mois, au terme desquels les producteurs s’engagent à proposer un scénario, probablement rédigé par Keiko Niwa.
On restera toutefois très prudent quant à un tel projet ; car on voit mal comment la scénariste pourrait intégrer la scène-pivot du roman à un projet de film grand public.
Comme le veut l’usage, Émilie Querbalec devra donner son accord sur le scénario proposé, afin que l’option soit transformée en contrat de cession définitif.
(En attendant, elle est obligée de payer son coup.)
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