Sélectionner une page

//

Fin mars, nous avons signé dans nos bureaux à Paris, un contrat ouvrant à l’adaptation de Quitter les monts d’automne d’Émilie Querbalec en long-métrage d’animation. Cette option a été négociée par les producteurs Naoya Fujimaki et Ryoichi Fukuyama, du côté japonais, et Marie Dormann du côté d’Albin Michel. Elle répond à la demande du réalisateur Goro Miyazaki (Les Contes de Terremer), qui, pour des raisons esthétiques, souhaite transformer les classiques vaisseaux spatiaux du roman par des baleines spatiales. L’option court sur 24 mois, au terme desquels les producteurs s’engagent à proposer un scénario, probablement rédigé par Keiko Niwa.

On restera toutefois très prudent quant à un tel projet ; car on voit mal comment la scénariste pourrait intégrer la scène-pivot du roman à un projet de film grand public.

Comme le veut l’usage, Émilie Querbalec devra donner son accord sur le scénario proposé, afin que l’option soit transformée en contrat de cession définitif.

(En attendant, elle est obligée de payer son coup.)

//

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez