//

Vous connaissez la chanson…
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du deuxième roman de Shaun Hamill, La Dissonance (The Dissonance).

Le pitch :
Shaun Hamill est de retour et nous sommes très contents

Bon OK, c’était pas un pitch…
« La Dissonance a tout le punch de ces aventures « d’adolescents à vélo » qu’on aime tant, sauf qu’en lieu et place de vélos, les gamins en question chevauchent des vagues de terreur conjurées par des horreurs ancestrales. Shaun Hamill vous fera vous souvenir avec nostalgie de votre premier baiser et, quelques pages plus loin, vous confrontera à un démon en combinaison moulante qui vomit ses propres entrailles. Et le plus fou, c’est que ça marche ! » GennaRose Nethercott, autrice de La Maison aux pattes de poulet

L’histoire :
Dans la petite ville de Clegg au Texas, alors qu’ils étaient adolescents, Peter, Athena et Erin ont appris à maîtriser la dissonance, une magie qui exploite les émotions négatives : isolement, colère, mal être, douleur. Leur ami, Hal, lui s’est trouvé capable de se projeter dans un lieu a priori inaccessible : le Temple de la Douleur.
Puis un drame les a séparés et les trois survivants se sont dispersés à travers le pays. Sans doute pour essayer d’oublier, de passer à autre chose. Vingt ans plus tard, prisonniers de vies banales, les voilà invités à retourner à Clegg, pour enquêter sur des événements étranges et dangereux. La dissonance leur permettra-t-elle d’éviter une nouvelle tragédie ou, au contraire, accélérera-t-elle l’inévitable ?

L’auteur :
Révélé au grand public par Une cosmologie de monstres que Stephen King avait adoré, Shaun Hamill vit et travaille au Texas. La Dissonance, qui lui a valu une presse américaine enthousiaste, est son second roman.

La presse en a parlé (en bien) :
« Un régal pour les lecteurs qui se souviennent avec nostalgie de Stand by Me, Twin Peaks ou Ça de Stephen King. Dans la même veine que la série Miriam Black de Chuck Wendig ou la trilogie Indian Lake de Stephen Graham Jones, Hamill nous présente de jeunes gens ordinaires, puis les plonge dans une centrifugeuse métaphysique pour observer ce qui subsiste à la fin… ». Kirkus Reviews

« Sombre et enchanteur. Hamill tisse une histoire de magie, de colère adolescente, et nous convainc du pouvoir de l’amitié durable. Les lecteurs de fantasy ne voudront pas lâcher ce livre. » Publishers Weekly (choix de la rédaction)

Qui a traduit ?
Benoît Domis

Et pour la couverture ?
Aurélien Police, comme il se doit.

Et ça sort quand ?
En mai prochain.
//

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez