Sélectionner une page

La Nuit du faune

0 Partages
Cliquez sur la couverture pour la télécharger en HD

Parution : 1 septembre 2021

17.9 €

256 pages

Format : 14 x 20,5 cm

EAN papier : 9782226461582

La Nuit du faune

0 Partages
Au sommet d’une montagne vit une petite fille nommée Astrée, avec pour seule compagnie de vieilles machines silencieuses. Un après-midi, elle est dérangée par l’apparition inopinée d’un faune en quête de gloire et de savoir. Le faune veut appréhender le destin qui attend sa race primitive. Astrée, pour sa part, est consumée d’un ennui mortel, face à un cosmos que sa science a privé de toute profondeur et de toute poésie. Et sous son apparence d’enfant, se cache une très ancienne créature, dernière représentante d’un peuple disparu, aux pouvoirs considérables. À la nuit tombée, tous deux entreprennent un voyage intersidéral, du Système solaire jusqu’au centre de la Voie lactée, et plus loin encore, à la rencontre de civilisations et de formes de vies inimaginables
Illustration

L'auteur de La Nuit du faune

Ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de philosophie, Romain Lucazeau a enseigné à l’université Paris-IV Sorbonne et à Sciences-Po Paris avant de devenir expert en politiques publiques, puis dirigeant d’une filiale de la Caisse des Dépôts. Son colossal premier roman Latium (Denoël 2016) a reçu le prix Futuriales et le Grand Prix de l’imaginaire et fait l’objet de plusieurs traductions à l’étranger.
Voir la page de l'auteur

Parution : 1 septembre 2021

17.9 €

256 pages

Format : 14 x 20,5 cm

EAN papier : 9782226461582

Livres qui pourraient vous intéresser

Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez