//

Vous connaissez la chanson…

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Kelly Link, The Book of Love (Le Love du titre faisant référence aussi à la ville de Lovesend, Massassuchets, où se déroule toute l’action du roman ; en accord avec l’autrice nous avons pour une fois gardé le titre original).

Le pitch :

Après des mois d’absence, trois jeunes gens sont revenus d’entre les morts, accompagnés par une étrange entité qui se fait appeler Bowie et ressemble vaguement au chanteur décédé. Deux retourneront au néant, deux resteront parmi les vivants.

L’Histoire (globalement trop riche pour être résumée en quelques lignes…)

Lovesend, Massachusetts.
Laura Hand, Daniel Knowe et Mo Gorch ont disparu pendant des mois. Ils étaient morts et quelqu’un ou quelque chose les a ramenés à la vie, avec de très subtiles différences comme la boucle d’oreille de Laura, que Daniel porte désormais.
Bowie est revenu avec eux : pas le chanteur, mais une entité énigmatique qui a adopté son nom de famille et une vague ressemblance. Bowie sait une chose que les trois autres ignorent : deux resteront, deux retourneront au néant.
Laura, Daniel et Mo n’ont aucune idée des épreuves qui les attendent. Mais leur ancien professeur de musique peut les aider à appréhender le conflit magique très ancien dans lequel ils sont désormais impliqués…

L’autrice :

Kelly Link a eu le Grand Prix de l’Imaginaire pour La jeune détective et autres histoires étranges (Denoël, 2008). Son recueil Get in trouble (inédit en français) a été finaliste du prix Pulitzer pour la fiction. Encensé par la critique, The Book of Love, son premier roman, a été finaliste du prix Nebula et a reçu le prix littéraire du Los Angeles Times.

Une anecdote :

Un critique américain a dit The Book of love que c’était Buffy contre les vampires écrit par Joyce Carol Oates. Bon, y’a pas de vampires, mais la comparaison est pertinente, c’est un vrai livre de genre (ici un conflit entre magiciens, voire nécromanciens) mais servi par une des plus belles plumes de la littérature américaine contemporaine.

Qui a traduit ?

L’incroyable Michelle Charrier qui une fois de plus a fait des miracles.

Parlons un peu de l’objet pour changer…

Un gros très gros grand format de 734 pages avec rabats. Et couverture d’Anouck Faure.

Et ça sort quand ?

En mars prochain.

//

Credit: Copyright Adrianne Mathiowetz.

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez