//

Les chiffres de vente de novembre sont connus, les chiffres de ventes numériques d’octobre son consolidés, il est temps de faire un petit bilan.

En librairie, novembre a été un mois tristoune et sans volume, avec plus de retours que de réassorts. Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert a été notre meilleure vente du mois (retours déduits) mais avec très peu de volume. Suivent Les Maîtres enlumineurs et Le Retour du hiérophante de Robert Jackson Bennett, une valeur sûre. Il y a peu de chance que le mois de décembre renverse la tendance générale et 2022 restera une année « maudite » (mots-clés : élections présidentielles, Ukraine, Covid19, inflation), une année pourrie, donc, où seuls Laurent Genefort (Les Temps ultramodernes) et Emilie Querbalec (Les Chants de Nüying) auront tiré leur épingle du jeu.

En numérique, le mois d’octobre 2022 a été décevant (en recul de 28% par rapport à 2021). La meilleure vente du mois est Le Guide des genres et sous-genres de l’imaginaire d’Apophis. Suivent deux titres qui étaient en promotion : Terminus de Tom Sweterlitsch & Quitter les monts d’Automne d’Emilie Querbalec. Les nouveautés (Les Chants de Nüying, Unity et Les Flibustiers de la mer chimique) apparaissent très bas dans le dégressif de ventes, ce qui est quand même surprenant, pour ne pas dire inédit.

Bon, il y a quelques bonnes nouvelles à mettre en avant. Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort a reçu le prix ActuSF de l’uchronie. La Nuit du faune de Romain Lucazeau a reçu, lui, le prix Lucioles Imaginaire 2022. Saloon Media a décidé d’adapter Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill en une série télé de huit épisodes d’une heure.

Quelques idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année :
En fantasy : Les Maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett (Note Babelio : 4,26/5)
En science-fiction / futur proche ambiance « apocalypse joyeuse » : Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert (Note Babelio : 4,19/5)
En science-fiction / exploration spatiale : Les Chants de Nüying d’Emilie Querbalec (Note Babelio : 4,05/5)
En fantastique horreur : Une Cosmologie de monstres de Shaun Hamill (Note Babelio :3,91/5)
En steampunk / cavoritepunk : Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort (Note Babelio : 3,73/5)

Prochaine parution : Noir est le sceau de l’enfer de Jean-Laurent Del Socorro, en numérique gratuit, le 30 décembre.

(Pour toute demande de SP, nous contacter par MP)

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez