//

Les chiffres de vente de mars sont connus, les chiffres de ventes numériques de février sont consolidés, c’est sans doute le moment de faire un petit bilan.

Bon, encore un mois vertueux en mars en librairie, avec plus de réassorts que de retours (ça nous change de 2021).
Sans grande surprise, ce sont les nouveautés qui se vendent le plus : Choc Terminal tome 1 de Neal Stephenson, puis juste derrière en embuscade Morgane Pendragon de Jean-Laurent Del Socorro (seulement quelques exemplaire d’écart) et enfin le Guide des genres et des sous-genres de l’imaginaire d’Apophis. Soit les trois titres de janvier, février, mars, mais dans le désordre. On peut être sûr que le mois prochain, Peng Shepherd et ses Cartographes vont jouer au chien dans un jeu de quilles.
La déception 2022 est toujours la même : Unity d’Elly Bangs, ce qui confirme à quel point il est difficile de lancer une nouvelle autrice en science-fiction, même en la faisant venir aux Utopiales. Mon constat reste le même, si vous aimez le cyberpunk vous devez lire Unity. C’est un premier roman, il n’est sans sans doute pas parfait, mais la réflexion qu’il propose sur la post-humanité est totalement vertigineuse.

Du côté du numérique (ventes de février), pas de grandes surprises, la meilleure vente est Morgane Pendragon, suivie du Guide des genres et sous-genres de l’imaginaire et des Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert, qui devient lentement mais sûrement un long-seller. Du côté des gratuits, c’est aussi Jean-Laurent Del Socorro qui occupe la première marche du podium avec sa novella de fantasy historique Noir est le sceau de l’enfer.

Prochaine parution : Les Terres closes (Les Maîtres enlumineurs tome 3) de Robert Jackson Bennet le 26 avril.
Prochaines promotions numériques : Les Flibustiers de la mer chimique du 28 avril au premier mai, Quitter les monts d’Automne d’Émilie Querbalec du 28 avril au premier mai.

 

//

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez