//

Les chiffres d’avril en librairie sont arrêtés, les chiffres numériques de mars sont consolidés, il est temps de faire un petit bilan.
Bon, avril a été un mois Robert Jackson Bennett à tous niveaux, ou presque.
En numérique, l’auteur texan occupe les trois premières places du podium avec dans l’ordre : Les Maîtres enlumineurs, La Cité des marches, Le Retour du hiérophante (Les Maîtres enlumineurs tome 2). Encore un très bon mois numérique, avec CA en hausse de 29% par rapport à mars 2023.
En librairie, Le retour du Hiérophante est le meilleur réassort (retours déduits), suivi de La Croisière bleue de Laurent Genefort, puis des Terres Closes (Les Maîtres enlumineurs tome 3). La série des Maîtres enlumineurs est clairement tirée par la parution en poche du premier tome. La mauvaise nouvelle c’est qu’il y a beaucoup de retours, y compris sur des parutions relativement récentes comme La Cité des marches. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois encore la balance réassorts/retours est positive, mais de peu. Certains mouvements de stock sont dus aux salons et signatures du printemps, ce qui ne facilite pas la lecture des chiffres.
Le marché est globalement “déprimé” et ne semble pas très dynamique.
Prochaine parution : La sonde et la taille de Laurent Mantese le 15 mai.
Prochain déplacement : la comédie du livre à Montpellier, le WE du 18 mai.
//

0 Partages
Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez