//
Vous connaissez la chanson…
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Laurent Genefort, Le Test de Rungholt.
Le pitch :
Une médecin légiste est le témoin privilégié des premiers échanges de l’Humanité avec un conglomérat de civilisations extraterrestres appelée la Mosaïque.
L’histoire :
L’humanité est sur le point d’entrer dans la Mosaïque, une vaste communauté extraterrestre.
Pour cela, un test de cohabitation est nécessaire et c’est Rungholt, une ville européenne, qui a été sélectionnée pour une période probatoire de vingt ans, pendant laque elle servira d’avant-poste.
Alors des milliers d’espèces différentes débarquent.
Ingrid Belloc, médecin légiste, est chargée d’aider l’inspecteur en chef Mendoza à
résoudre les crimes liés aux visiteurs d’outre-Terre. Chaque corps à autopsier se révèle
un nouveau monde à explorer, mais aussi une énigme redoutable. Le duo est chapeauté par un alien chargé de contrôler les enquêtes. Dénuée de la moindre once de diplomatie, Belloc possède un talent unique pour comprendre comment fonctionnent les corps extraterrestres.
Mais ce talent sera-t-il suffisant pour sauver le test de Rungholt ?
L’auteur :
Né en 1968, titulaire d’un doctorat en littérature, Laurent Genefort est l’auteur d’une cinquantaine de romans. Parmi d’autres récompenses prestigieuses, il a reçu quatre Grand Prix de l’Imaginaire, trois pour un roman, un pour une nouvelle.
Il travaille régulièrement comme scénariste de bande-dessinée.
Et pour la couverture ?
Aurélien Police, comme il se doit.
Et ça sort quand ?
En janvier prochain.