Sélectionner une page

Didier Graffet

Après des études à l’école d’illustration Emile Cohl à lyon en France , Didier Graffet débute son métier d’illustrateur indépendant en 1994.

Travaillant essentiellement pour l’édition Française, il réalise de nombreuses couvertures de Fantasy parmi lesquelles Légende et Waylander de David Gemmell, Orcs de Stan Nicholls ou La Roue du Temps de R.Jordan aux Éditions Bragelonne. Il réalise les couvertures de L'Empire des Anges et L'Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu de Bernard Werber aux Éditions Albin Michel.

Attiré par la mer et l’idée du voyage il illustre en 2001 le fabuleux roman de Jules Verne 20 000 Lieues sous les Mers aux Éditions Gründ , puis L’Ile Mystérieuse en 2005 . Il rejoint par la suite l’équipe du studio Jules Verne Aventures dont il réalise plusieurs affiches des festivals de Paris et Los Angeles. Il travaille également sur le film Passage to Mars.

Passionné de Légendes et de Mythes, il a illustré un roman sur Les Chevaliers de la Table Ronde (Editions Gründ), un roman graphique sur La Légende de L’Anneau des Nibelüngen (Editions Soleil) ainsi que la série de La Compagnie Noire de Glen Cook aux éditions Françaises L’Atalante. Il réalise des illustrations de couvertures pour des Editions Américaines sous la direction de Alan Lynch, et réalisé un calendrier sur Le Trône de fer sorti en 2017 chez Bantam Books.

Aujourd’hui il se consacre de plus en plus à la peinture (Galerie Daniel Maghen) et développe des thèmes propres à Jules Verne, du Steampunk, (livres De Vapeur et d'Acier et Effluvium) à travers des expositions. Il travaille régulièrement avec le studio DBFX-Workshop, Genève, pour des projets de films dont Le Cinquième Cavalier.

Dernier livre illustré

Tous les livres illustrés par Didier Graffet

Tous les livres illustrés par Didier Graffet

Recevez notre newsletter

L'adresse email demandée sur ce formulaire est obligatoire afin de vous envoyer notre newsletter par email. Elle est collectée et destinée aux Editions Albin Michel. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par le formulaire de contact, ou par courrier Editions Albin Michel - Département Albin Michel Imaginaire, 22 rue Huyghens – 75014 Paris.

Pour plus d’information, consultez notre politique de protection de vos données personnelles.

 
Protection de vos données
0 Partages
Partagez
Tweetez