//
Vous connaissez la chanson…
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du premier roman d’Anton Hur, Programme éternité.
Le pitch :
Et si le remède contre le cancer amenait l’humanité au seuil de l’éternité ?
L’histoire :
Il existe un carnet – le codex Mali – dans lequel plusieurs personnes d’époques, parfois très différentes, ont écrit. Il y est question du remède contre le cancer et de la façon dont cette thérapie révolutionnaire a plongé l’Humanité dans l’inconnu, en mettant certains de ses individus sur la voie de l’immortalité. Il y est aussi question d’une intelligence artificielle qui a accédé à la conscience en étudiant Emily Dickinson et la poésie victorienne. Avant de devenir une entité nanotechnologique indifférenciable d’un être humain.
Vers quel futur se dirige l’Humanité, maintenant que l’éternité est à portée de main des hommes, mais aussi des machines pensantes ? Vers l’Utopie ou vers les ténèbres ?
L’auteur :
Anton Hur, né à Stockholm, a vécu dans six pays différents répartis sur quatre continents avant l’âge de dix ans. Véritable citoyen du monde, il est le traducteur en anglais de l’autrice-phénomène Bora Chung. Programme éternité est son premier roman. Il vit à Séoul.
Qu’en pense l’éditeur ?
Un premier roman de science-fiction, vertigineux, qui a stupéfié la critique et a valu à son auteur d’être comparé à Kazuo Ishiguro et Emily St John Mandel. On pourrait aisément rajouter David Mitchell à cette liste.
Qui a traduit ?
Gilles Goullet
Et pour la couverture ?
Kévin Deneufchatel
Ca sort quand ?
En février prochain.
//